- Vous voulez devenir professeur (Présenter) de danse urbaine et vous souhaitez le faire dans les meilleures conditions, recevoir un enseignement avec une pédagogie unique, des cours pratiques et théoriques , avoir à disposition des moyens professionnels tels qu’un centre de danse adapté avec des professeurs (Présenter) qualifiés qui pourront partager leur expérience et répondrent à vos questions.
- Vous êtes professeur de danse, et vous souhaitez avoir plus d'élèves dans vos cours, multiplier vos adherents pour rajouter de plus en plus de crénéaux dans votre structure.
- Vous avez envie d'ouvrir votre propre école de danse, et gerer votre prore association ou entreprise
La formation professionnelle de danse urbaine que nous proposons vous permettra de maitriser les méthodes et les outils pour devenir, à votre tour un professeur (Présenter) de danse qualifiée, multiplier et fideliser vos adhérents, ouvrir votre propre école de danse.
Un programme complet, théorique et pratique :
Un suivi pédagogique et personnalisé pour chacun d’entre vous. Mise en situation avec appréhension du monde du travail.
Evaluation.
Mise en situation avec public pour vérifier et valider les acquis de formation.
QCM pour la partie théorique.
Un certificat de réussite vous sera délivré, ainsi qu'un accompagnement dans vos structures respectives.
- Être âge de plus de 18 ans
- Personne motivée pour apprendre et enseigner les danses urbaines.
- Disposer d'une bonne technicité sur une danse urbaine au choix
Pour les personnes en situation d'handicap, n'hésitez pas à contacter notre référent au 06.63.75.31.39 pour avoir plus amples informations.
Formation d'animation par le biais d'ateliers et de séances individuelles et collectives.Tout public (enfants, ados, adultes, séniors).
Travail du rythme, de la musicalité, des mouvements spécifiques.
Travail des techniques (de base), des styles de danses concernées avec progression de la technique selon les différentes catégories de groupe.
Analyse du marché du travail, ses tenants et aboutissants. (législation, cadre juridique du travail, liens de connexes et de subordinations).
Prévention des risques d'accidents liés à la pratique des danses urbaines.
Développement de son entreprise et ou vivre de sa passion
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Cette formation alterne les apports théoriques, les interactions entre vous et le formateur, et également des exercices pratiques pour pouvoir revenir directement sur les notions qui ne seraient pas complètement maitrisées.
Formation en présentiel :
Elle se compose de théorie et de pratique. La salle de réunion est mise à disposition afin d’enseigner la théorie. Elle contient une grande table de discussion avec chaises ainsi qu’un tableau Velléda et possibilité d’utiliser un écran comme support.
Concernant la pratique elle s’effectue dans les salles de danses des écoles Street M’Dance ou dans toute autre école de danse, avec signature d’une convention de stage pratique, avec validation des heures par le tuteur.
Les salles SMD sont toutes équipées de parquet au sol, de grands miroirs et de sono.
L’ouverture d’un accès au service de la plateforme de formation au profit du stagiaire lui permet :
de revoir en replay les cours théoriques d’un ou plusieurs modules de formation dans un espace électronique sécurisé, ainsi que les cours pratiques
D'avoir accès aux évaluations et à un forum de discussion entre stagiaires
A la fin de la formation, vous serez évalué à partir de QCM (questionnaire à choix multiples) afin de valider vos UC (unité de certification).
Formation en distancielle :
Les formations sont dispensées en e-learning et visio-conférence de manière individualisée ou à plusieurs. L’ouverture d’un accès au service de la plateforme de formation au profit du stagiaire lui permet :
de revoir en replay les cours théoriques d’un ou plusieurs modules de formation dans un espace électronique sécurisé, ainsi que les cours pratiques
D'avoir accès aux évaluations et à un forum de discussion entre stagiaires
Module 1 - Musicologie
(Objectif : Savoir compter sur le tempo et réussir à donner le départ sur un bloc musical)
Chapitre 1 : Culture de l'oreille musicale
Chapitre 2 : Rythme et tempo
Chapitre 3 : Le langage musical en danse
Chapitre 4 : Relation musique mouvement
Module 2 -. Mise en place d’une séance type
(Objectif : Savoir animer un cours de l’accueil jusqu’à la sortie des élèves)
Chapitre 1 : L’accueil des élèves
Chapitre 2 : Décomposition de la séance
Chapitre 3 : L'animation
Chapitre 4 : Débriefing
Module 3 - Création d’une chorégraphie
(Objectif : Apprendre à décomposer et créer une chorégraphie)
Chapitre 1 : Définition d'une chorégraphie
Chapitre 2 : Les étapes d'une création
Chapitre 3 : Mise en scène
Chapitre 4 : Répétition et filage
Module 4 - connaissances de son public
(Objectif : Apprendre à adapter son cours en fonction du public)
Chapitre 1 : Les niveaux d'enseignement
Chapitre 2 : Les tranches d'âge par niveau
Chapitre 3 : Le DISC
Chapitre 4 : L'interactivité du groupe
Module 5 - Décomposition des mouvements
(Objectif : Savoir adapter sa chorégraphie en fonction du public)
Chapitre 1 : Mouvements par catégorie d'âge
Chapitre 2 : Transmission et correction du mouvement
Chapitre 3 : Répétition du mouvement
Chapitre 4 : Mise en situation
Module 6 – Animations
(Objectif : Définir la méthodologie pour faire progresser son public)
Chapitre 1 : Le triangle de la pédagogie
Chapitre 2 : Les objectifs d'une séance
Chapitre 3 : Le choix musical
Chapitre 4 : Le dépassement de soi
Module 7 – Professionnalisme
(Objectif : Savoir s’impliquer dans une structure)
Chapitre 1 : L'assiduité
Chapitre 2 : Matériel de cours
Chapitre 3 : Les objectifs de la structure
Chapitre 4 : Passion / Business
Module 8 - Sécurité et relation individuelle et collective
(Objectif : Connaître la législation dans le domaine de la danse)
Chapitre 1 : Sécurité dans la structure
Chapitre 2 : Les process
Chapitre 3 : Relation Employeur/Parents/Professeur
Chapitre 4 : Le feedback
Module 9 - Projet personnel
(Objectif : Comment développer son entreprise ou vivre de sa passion)
Chapitre 1 : Créer son entreprise
Chapitre 2 : Législation
Chapitre 3 : Gestion d’une école
Chapitre 4 : La communication
Formation de 102 heures complète qui vous permettra enfin de vivre de votre passion, d'une valeur de: 2400€ ,
possibilité de,
- Payer en 1, 2, 4, 10 fois
- Financement OPCA
- Financement Pole emploi
- CPF
- Prise de rendez vous téléphonique, avec réponse sous 24 heures pour un premier entretien téléphonique pour échanger sur vos attentes.
- Envois des documents ( Présentation et programme de la formation et dossier de candidature), à l'issu de l'entretien.
- Dés réception du dossier de candidature, Un Deuxième entretien téléphonique est fixé sous 24 heures pour définir des modalités de la formation ( présentiel/distanciel, lieu du stage pratique, financement, date début du stage, etc...) afin d'établir le contrat.
- Envois du contrat de formation et du test de positionnement sous 48 heures.
- Début de formation une semaine après dés réception du contrat signé, du test de positionnement et du règlement ou de l'attestation de la prise en charge du financement par OPCO, CPF, Pole emploi, mission local, etc...
Pour les personnes en situation d'handicap lors du premier entretien téléphonique, nous définirons ensemble vos besoins selon votre situation et vous serez par la suite mis en relation avec le référent handicap pour les modalité de la formation.